BOÎTE A OUTILS DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE : le brainstorming inversé
Lundi 18 novembre de 10h à 12h à LaBase
Animé par la Mission Agenda 21 du Département de la Gironde
Au travers des ateliers boîte à outils de l'intelligence collective, nous vous invitons à découvrir et redécouvrir des outils de facilitation et d'animation au service de l'intelligence collective. Pendant une session, nous découvrons, testons et mettons en pratique un outil de la boîte à outils !
L’exercice du brainstorming inversé (appelé́ également ́scenario catastrophe ou anti-problème) consiste à̀ rechercher toutes les idées contribuant à̀ l’échec d’un projet. L’objectif n’est pas de réfléchir aux raisons du succès (objet de la majorité́ des techniques de créativité́) mais de se focaliser à contrario sur les éléments qui pourraient l’amener au désastre. Pour cette session, nous travaillerons sur le sujet de l’animation d’une réunion.
Saurez-vous décrire toutes les réunions catastrophiques ou tout simplement ennuyeuses ou inutiles auxquelles vous avez participé et en tirer les clés d’une réunion dynamique et réussie ?
Cliquez-ici pour vous inscrire
Animé par la Mission Agenda 21 du Département de la Gironde
Au travers des ateliers boîte à outils de l'intelligence collective, nous vous invitons à découvrir et redécouvrir des outils de facilitation et d'animation au service de l'intelligence collective. Pendant une session, nous découvrons, testons et mettons en pratique un outil de la boîte à outils !
L’exercice du brainstorming inversé (appelé́ également ́scenario catastrophe ou anti-problème) consiste à̀ rechercher toutes les idées contribuant à̀ l’échec d’un projet. L’objectif n’est pas de réfléchir aux raisons du succès (objet de la majorité́ des techniques de créativité́) mais de se focaliser à contrario sur les éléments qui pourraient l’amener au désastre. Pour cette session, nous travaillerons sur le sujet de l’animation d’une réunion.
Saurez-vous décrire toutes les réunions catastrophiques ou tout simplement ennuyeuses ou inutiles auxquelles vous avez participé et en tirer les clés d’une réunion dynamique et réussie ?
Cliquez-ici pour vous inscrire
Début de l'événement
18.11.2024 - 10:00
Fin de l'événement
18.11.2024 - 12:00