Projet résilient dans les collèges

Projet résilient dans les collèges

2025 2024 En externe (sur le territoire)

Le projet en bref

Le but de cet accompagnement est de sensibiliser les collégiennes et collégiens à la résilience territoriale, de les amener à se projeter vers leur “collège idéal” et de mettre en place une action résiliente à l’échelle ou en dehors du collège. Cet accompagnement a été réalisé au sein du collège Pablo Néruda à Bègles auprès d'une classe de 20 élèves de 5ème et a permis la création d'une friperie solidaire au sein du collège.

L'accompagnement du labo

public

4 séances de 2 heures avec :
- Phase de sensibilisation à la résilience territoriale : besoins essentiels, limites planétaires, risques et matérialisation sur une ville (séance 1 et 2)
- Phase de projection : projection vers un collège idéal, futurs désirables, imagination de projet (séance 3)
- Phase de création de projet : projet et évaluation d'impact

Axe associé

Résilience territoriale et systémie Changements globaux Intelligence collective et design Cohésion sociale et inclusion

Pour aller plus loin

  • Aucun résultat

Ouvrir dans un nouvel onglet