04 Juin La semaine du confort d'été

Animé par Les services du Département de la Gironde
s_equiper_et_s_outiller
L’été arrive à grand pas et nous nous réjouissons tous et toutes du retour du soleil, des pique-niques au bord de l’eau, de la chaleur... De la chaleur, vraiment ?

Multiplication des records de chaleur, vagues de chaleur à rallonge, sècheresses à répétition, dépassements des normales de saison : les 4 dernières années sont dans le Top 5 des années les plus chaudes depuis 1900 selon Météo-France. Le réchauffement de la région européenne et l’intensification des aléas météorologiques extrêmes sont des conséquences du changement climatique.

"On vous propose donc une semaine pour résoudre ce problème mondial !” serait un excellent teasing mais, soyons réalistes, en une semaine ça va être un peu juste... On vous concocte donc plutôt une semaine pour mieux vivre avec ces périodes de chaleur parfois difficile à passer. Moins d’ambition, plein d’animations !

Au programme : jeux, concours, ateliers, balade apprenante.

Où : sur mascaret et dans le hall de l’immeuble Gironde

Quand : la semaine du 1 au 5 juin. Entre 12h et 14h pour les animations en live (sauf le mercredi 3 juin).

Alors sortez votre plus beau short et tenez-vous prêt pour l’évènement ! Toutes les informations sont à venir sur mascaret.
public
Ouvert à tous.tes
lieu
Hall de l'Immeuble Gironde
date
Jeudi 04 Juin - 12:00 à 14:00